Moment de detente et de victuailles au bord du lac togo. Aprés ce repas ,qui fut animé au hasard par le tournage d’un clip video d’un chanteur rasta, nous primes la pirogue pour aller a TOGO VILLE
Togoville est un village riche en traditions et au passé historique. Le village, qui a donné son nom au pays, signifie originellement ville “au-delà de la falaise” en langue ewe (et non ville “au-delà de la rivière”, erreur couramment commise). Il est en effet situé au bord d’une lagune très peu profonde, qui a pour nom lac Togo, ce qui a eu pour effet d’induire beaucoup d’habitants en erreur sur l’origine du mot “togo”.
Les visiteurs peuvent découvrir la maison du descendant du roi Mlapa III qui signa avec Nachtigal le traité instaurant le protectorat allemand sur le Togo.
Togoville est également célèbre en tant que centre des pratiques religieuses animistes. Les dévots arrivent de tout le sud du Togo pour étudier et pratiquer leur religion. On voit des fétiches et des sculptures en bois devant beaucoup de maisons.